Index alphanumerique

lundi 16 novembre 2015

Communiqué du Duc d'Anjou aux attentats de Paris

 

Au moment où la lâcheté provoquant l'horreur endeuille Paris et la France toute entière, je fais part de ma profonde émotion.

Mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leur famille. Aux morts et aux blessés innocents. Aux gardiens de la sécurité et de la santé.

Au-delà de la douleur et de l'indignation, face à cet acte de guerre, il appartient à tous d'être responsables et confiants en l’avenir.

Comme en d'autres temps troublés, la France retrouvera sa paix et sa grandeur par l'union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire.

Louis de Bourbon, duc d’Anjou
14 novembre 2015


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. ça ou rien!

    marrant, on dirait que même lui s'en fiche complètement de ne pas être lu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fausse perception due à une rédaction un peu distanciée. Louis de Bourbon a réveillé par téléphone sa secrétaire à une heure du matin, quelques heures après les attentats, pour lui demander de rédiger ce communiqué… Il a montré qu'il était touché profondément. Un point ! One point !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".