mardi 14 avril 2009

Européennes : votez royaliste !

pin's ARAyant manifesté notre intérêt pour la démarche électorale de l'Alliance Royale par notre billet Une Europe confédérale du 23 mars 2009, nous lui apportons aujourd'hui formellement notre modeste soutien.
D'ici le 6 juin, Royal-Artillerie essayera de publier un billet par semaine avec l'ambition d'expliciter chaque fois un point du programme européen, ou encore de se faire l'écho de la campagne de terrain de ce parti courageux ...

Pour ne pas changer nos mauvaises habitudes, nous commencerons par la queue de trajectoire : le bulletin de vote.

En application des dispositions de l'article 30 du Code électoral - partie réglementaire, modifiées par le Décret n°2007-1670 du 26 novembre 2007 - art. 3 JORF 28 novembre 2007...:
« Les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc, d'un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et avoir les formats suivants :
- 105 x 148 mm pour les bulletins comportant un ou deux noms ;
- 148 x 210 mm pour les listes comportant de 3 à 31 noms (soit une demi-page) ;
- 210 x 297 mm pour les listes comportant plus de 31 noms (soit la pleine page).
Les bulletins ne peuvent pas comporter d'autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels.
Le libellé et, le cas échéant, la dimension des caractères des bulletins doivent être conformes aux prescriptions légales ou réglementaires édictées pour chaque catégorie d'élections.
Les bulletins de vote sont soustraits à la formalité du dépôt légal. »
Comme il n'est pas possible pour un parti sans subsides d'imprimer des millions de bulletins (13 millions pour la seule circonscription d'Île-de-France - un pour le bureau de vote, un dans le matériel de propagande adressé à l'électeur), c'est le téléchargement du bulletin et son tirage sur l'imprimante de l'électeur royaliste qui ont été retenus.

Que celui qui a l'imprimante en tire pour ses amis et connaissances, voire même et surtout pour les électeurs cibles de sa propagande portative, argumentée bien sûr par une lecture soignée du programme de l'Alliance.
Nota bene : Utiliser le bulletin offert au téléchargement pour votre circonscription par l'Alliance Royale, et ne pas se lancer dans une fabrication ébouriffante perso sous Paintshop Pro.

urneLe jour du vote, si votre bureau n'est pas équipé d'une machine à voter, vous vous présentez avec votre carte et votre pièce d'identité. Vous prenez une enveloppe, trois ou quatre bulletins différents mis à disposition de l'électeur, et dans l'isoloir vous glissez votre bulletin AR¹ dans l'enveloppe. Et vous votez !
Pour cela, vous vous présentez dans la foulée devant les bureaux d'école alignés en commençant par la vérification de la liste électorale sur présentation de votre pièce d'identité et de votre carte d'électeur (portant un numéro facilitant l'émargement) ; puis à l'appel de votre nom complété du "peut voter" magique, vous glissez l'enveloppe dans l'urne transparente ;
le chef de table vous tend alors un Bic pour signer dans le trou d'une règle en plexiglas en face de votre nom ;
vous sortez sans insulter personne (ils ne sont pour rien dans l'escroquerie démocratique qu'ils ne comprennent pas) et ça ne fait pas mal.
Allez aussitôt noyer votre amertume dans le Kir, voire un Pineau des Charentes ou un simple Sauvignon selon l'heure.

Dans l'avenir, le vote électronique valablement sécurisé dans les bureaux municipaux, et l’usage généralisé d'Internet au niveau national avec des sites appropriés et disponibles dans tous les lieux publics, permettraient de réduire ce gâchis écologique qui représente les milliers de tonnes d'arbres abattus dans toute l'Europe pour la grande course à la prébende quinquennale.


Note (1): le bulletin ne doit pas être raturé ou marqué d'aucune façon, ni d'insultes à l'adresse de la Commission, des Eurodéputés trop gras ou de la Cour européenne...

découpage france



Si l'article vous a plu ou déplu, vous pouvez aussi le faire suivre à un ami en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous :

1 commentaire:

  1. L'Alliance Royale15 avril 2009 à 09:52

    Appel à candidature
    Une signature de votre part : une occasion de vous faire entendre
    Aidez l'Alliance Royale à gagner le premier tour des Européennes : la constitution de huit listes électorales couvrant l'ensemble des régions

    Par rapport à 2004, l'application stricte des mesures de parité hommes-femmes nous pénalise. Nous faisons donc particulièrement appel aux candidates. Sachez également que la constitution de cinq listes nous donne accès aux chaînes publiques pendant la campagne : saisissons cette chance !

    Or vous savez que la République est une impasse !
    Vous voyez bien que l'Union Européenne suit le même chemin !
    Vous réalisez que les partis républicains, même bien intentionnés, n'arriveront à rien
    Vous voulez donc que la seule alternative possible, la royauté, soit représentée dans le débat politique

    * pour que la France se retrouve elle-même, unie et libre,
    * pour qu'elle s'ouvre à l'Europe sans s'y perdre,
    * pour que l'héritage chrétien de l'Europe soit défendu,
    * pour que la vie, la personne humaine et la famille soient protégées,
    * pour que les libertés et les responsabilités de chacun soient assumées.

    Alors soutenez notre action politique, inscrivez-vous sur les listes de l'Alliance Royale !

    Il n'y a aucun risque puisque :

    * les informations autres que celles figurant sur la liste électorale ne seront pas rendues publiques,
    * l'inscription sur une liste électorale n'engage aucune obligation vis à vis de l'Alliance Royale (adhésion, participation à des manifestations publiques, etc.),
    * tout candidat élu est libre de se désister s'il ne peut assumer son mandat,
    * vous pouvez conserver une certaine discrétion en vous inscrivant sous votre nom d'usage ou votre prénom usuel (nous consulter à courriel@allianceroyale.fr) ou, le cas échéant, votre nom de jeune fille,
    * et vous pouvez demander à être inscrit sur une autre liste que celle de votre région.

    Contactez l'Alliance Royale à courriel@allianceroyale.fr : un formulaire d'inscription vous sera communiqué.

    Portez-vous candidats et parlez-en aussi autour de vous ; il n'est pas obligatoire d'être adhérent pour être présent sur nos listes.
    Et surtout n'oubliez pas : les élections sont un moyen très efficace pour nous faire entendre !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. On peut utiliser les balises a, b et i dans leur rédaction. Pas de commentaires "anonymes".

Printfriendly